3 Stratégies pour votre marketing de contenu
Aujourd’hui, le contenu en ligne est incontournable si l’on veut s’afficher comme leader dans son domaine d’activités pour attirer et retenir l’attention de nos prospects.
Mais qu’est-ce que le marketing de contenu au juste? Il consiste à créer et diffuser différents contenus en ligne dans le but de convertir du trafic d’une façon organique pour vos services, c’est-à-dire sans achat de publicité.
Après avoir défini vos objectifs, vous pouvez publier des contenus pour bâtir une relation durable avec votre audience en ligne, par exemple, avec des médias sociaux, un blogue, un podcast, une vidéo, un livestream, un quizz, autre.
1- Démontrez son leadership
Savez-vous que l’expertise se voit tout de suite? Lors de la création de vos contenus, pensez à mettre de l’avant votre expertise, votre sens des responsabilités et votre leadership. N’ayez pas peur d’étaler votre expertise et vos connaissances spécialisées. Et n’hésitez pas à aborder des sujets qui pourraient surprendre vos lecteurs.
Démontrez son enthousiasme
Publiez lorsque vous êtes au meilleur de votre forme. Si vous avez des zones d’ombres sur un sujet, faites des recherches. Soyez convaincu et enthousiaste lors de la publication de vos messages, et votre leadership transparaîtra dans votre contenu.
2- Bien connaître ses prospects
Pour répondre aux attentes de ses prospects, il faut les cerner et connaître leurs habitudes de consommation en ligne. Mais comment en arriver là?
Réalisez des communications adaptées
Établissez des personas de vos prospects par segment (une description de leurs attributs), ce qui permettra de mieux les connaître. Il est important de lancer des messages qui touchent vos prospects. Si vous avez bien défini votre audience, vous pourrez créer des contenus adaptés et personnalisés qui répondent aux attentes de vos prospects.
Mettre à jour votre liste d'envoi
Plus vous connaîtrez vos prospects, plus vous pourrez déterminer lesquels sont plus prometteurs et lesquels ne le sont pas. Vous pourrez ainsi éliminer les « prospects faibles » de votre liste d’envoi et concentrer vos efforts sur ceux qui sont aptes à acheter vos produits et services.
Accroître votre liste
Lors de vos publications sur vos différentes plateformes, ajoutez un lien à une page d’atterrissage pour permettre à vos prospects d’être dirigés sur une page web qui leur offre des conseils et les invite à laisser leurs coordonnées. Ainsi vous pourrez augmenter votre liste de nouveaux prospects.
3- Fidéliser votre communauté numérique
Selon les recherches, 50 % des prospects ne sont pas toujours prêts à passer à l’action au moment où ils sont sollicités. Aussi chaque année, les entreprises perdent une partie de leurs clients et de leur communauté en ligne. Il est donc important d’orienter son marketing de contenu pour fidéliser les prospects en temps opportun.
Utilisez des infolettres
L’envoi d’infolettres vous permet de vous rapprocher davantage de vos prospects, de leur apporter des mises à jour sur votre entreprise et de vos bons coups. Ainsi, vos prospects seront informés régulièrement auront l’impression de vous connaître depuis toujours.
Utilisez vos témoignages
Vous connaissez désormais les centres d’intérêt de vos prospects, vous pouvez donc faire un choix dans les témoignages que des clients ont émis sur vos services sur Google ou sur Facebook. Republiez-les sur vos médias sociaux, votre site web, ou dans une vidéo pour éclairer les lecteurs sur la satisfaction de vos clients face à vos services. Ces messages convaincront des prospects hésitants de vous appeler.
Que faire maintenant?
Au cours des 10 dernières années, on constate que le nombre de formats de contenus a explosé. En effet, si la plupart des entrepreneurs produisent déjà par exemple des articles en ligne ou des webinaires, ils ont désormais beaucoup de choix.
Ceci ouvre de nouvelles possibilités de contenus pour les entrepreneurs, les marketeurs et les gérants de cybercommerce : articles, guides, How-To, PDF, livres blancs, photos, vidéos, infographies, podcasts, chatbots, livestreams, webinaires, quizz, jeux concours, etc.
Je peux vous aider à identifier des contenus efficaces et un calendrier de publication pour interpeler vos prospects et rendre votre entreprise plus prospère.
Contactez-moi Philippe Sigouin ou 819-771-8025.