3 Stratégies pour votre marketing de contenu

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Optimisation contenu marketing

Aujourd’hui, le contenu en ligne est incontournable si l’on veut s’afficher comme leader dans son domaine d’activités pour attirer et retenir l’attention de nos prospects. 

Mais qu’est-ce que le marketing de contenu au juste? Il consiste à créer et diffuser différents contenus en ligne dans le but de convertir du trafic d’une façon organique pour vos services, c’est-à-dire sans achat de publicité.

 Après avoir défini vos objectifs, vous pouvez publier des contenus pour bâtir une relation durable avec votre audience en ligne, par exemple, avec des médias sociaux, un blogue, un podcast, une vidéo, un livestream, un quizz, autre.

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5 Étapes pour réussir le lancement de votre nouveau site web

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Les entrepreneurs prospères sont de plus en plus conscients de l’importance de leur présence en ligne pour leurs affaires. Tous veulent réussir le lancement de leur site web et ils s’interrogent sur les étapes à suivre pour obtenir un maximum de visibilité.

Il est vrai que le lancement d’un site d’entreprise est la première étape d’une grande aventure en ligne. En plus de vouloir évaluer l’activité sur son site, l’entrepreneur veut constamment améliorer l’expérience client et accroître son taux de conversion.

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Comment identifier votre public cible sur les médias sociaux?

On le sait, les réseaux sociaux permettent de rejoindre beaucoup de gens rapidement avec un seul message. Rien ne sert de lancer vos messages sans avoir réfléchi à qui vous voulez vous adresser. Pour faire mouche, il est crucial de bien connaître votre public cible.

Marketing et réseaux sociaux vont de paire

Les réseaux sociaux sont désormais intégrés aux campagnes de marketing des organisations. L’aspect le plus important d’une campagne est de savoir décrire son auditoire pour mieux le cibler. Voulez-vous rejoindre des jeunes femmes qui aiment la mode? Des femmes avec enfants? Des amateurs de golf? Des entrepreneurs de startup?

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8 Conseils pratiques pour votre campagne marketing par courriel

1- Considérez les avantages d'une campagne par courriel

  • L'envoi par courriel permet un envoi massif, ciblé, rapide.
  • Les coûts d'une campagne courriel sont bas : pas de frais d'envoi, frais de design faible.
  • L'envoi est instantané et les retours rapides : 80% d'ouverture du courriel dans les 48h.
  • L'impact est mesurable grâce aux statistiques fournis par votre logiciel d'envoi.
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